Chères Mesdames, Chers Messieurs et Chers administrés,

L’année qui vient de finir aura marqué notre communauté. C’est bien sur l’épidémie du Covid qui est venue ébranler nos certitudes surtout pour des générations qui n’ont connu aucun conflit majeur. Les mesures de confinement, nous ont fait prendre conscience de l’importance de vivre dans un pays ou les libertés individuelles et la solidarité sont les fondements de notre démocratie.
Nous avons pris conscience que notre vie ne peut se faire sans les relations interhumaines qui font le lien social et qui est à l’origine de notre civilisation.
Je voudrais revenir sur les dernières élections municipales, qui ont bouleversé la quiétude de notre petite communauté, qui n’était plus habituée depuis quelques décennies à une telle intensité pour ce type d’échéance démocratique. De nombreux enjeux se sont mêlés pour créer un légitime débat qui s’est transformé pour certains en conflit.
Ce temps est derrière nous, nous devons recréer ce lien social qui fait le charme de notre vie au village, l’intérêt commun doit l’emporter sur les ambitions individuelles.
Pour 2021, l’espoir renait avec la vaccination, qui dans les mois qui viennent, devrait nous permettre de reprendre une vie normale. Sachons profiter de ces moments de liberté retrouvés pour nous parler, essayer de nous comprendre, tout en respectant l’autre et bâtir ensemble un avenir meilleur pour les nouvelles générations.

PACE E SALUTA

Le Maire
Marc Eugene LUCIANI

 CONTACT

Lieu dit Caserne, D50,

20171 – Monacia d’Aullène

 +33 (0)4 95 71 81 09

  HORAIRES

 Lundi au vendredi

de 9h00 à 12h00

Fermée le samedi et le dimanche

  SUIVEZ-NOUS

Mentions légales

Copyright © 2020 Mairie de Monacia d’Aullène⎢réalisé par dellaRocca Conseil